Témoignages de jeûneurs

Le jeûne est une expérience particulière et très personnelle. Elle peut être vécue de manière très différente par chaque individu. Il faut le vivre pour le toucher du doigt.
Le jeûne vous a peut-être été conseillé par une connaissance ou un.e naturopathe, et vous cherchez à connaître le vécu d’un jeûne. Voici quelques témoignages de jeûneurs qui peuvent vous informer dans votre démarche.

Un parcours de partage remarquable

S’installer dans un stage de jeûne se fait facilement grâce à l’accompagnement bienveillant de Mélanie. Elle le remplit avec des ateliers dans lesquels elle partage son savoir, ses connaissances avec générosité, sans retenue. C’est un parcours de partage remarquable. Merci Mélanie.

Roselyne

La mécanique des corps

Je viens de vivre un grand moment de détente et de découvertes, que j’appelle « la mécanique des corps ». Il faut oser franchir certains tabous (la peur de mourir de faim, d’être faible), pour accéder au jeûne que je qualifie de « thérapeutique ». Bien-être, harmonie, détente, légèreté, connaissance ont été au rendez-vous.
Merci Mélanie. Affectueusement, Josy.

Josy

Indispensable !

Merci pour l’écoute, la bienveillance et l’accompagnement de Mélanie. J’ai eu beaucoup d’appréhension au début mais le jeûne s’est très bien passé, j’ai été surprise de ne pas avoir faim. C’était passionnant d’apprendre autant de choses sur la santé au naturel, je repars avec des tas d’outils qui m’aideront dans mon changement d’habitudes. Car oui, ce séjour m’a donné l’envie de prendre « vraiment  » soin de moi et de changer ma façon de manger. Ce jeûne était pour moi indispensable !

Céline

Indescriptible…

Jeûner fût une expérience indescriptible… tout s’entremêlait : le bien-être, la fatigue, les douleurs, le soulagement, la légèreté, les maux de tête, la clarté d’esprit, la paix. Un beau voyage à renouveler dans ce paysage brut et splendide. Je reviendrai.

Martine